Les bébés sont chers. Mais si vous développez la mentalité d’économiser de l’argent avant même la naissance de votre enfant, il vous sera plus facile de l’élever avec parcimonie. Voici quelques idées pour économiser de l’argent pendant votre grossesse.
1. Visitez le magasin à un dollar
Les tests de grossesse peuvent coûter très cher. Heureusement, vous pouvez aussi vous les procurer au magasin à un dollar ! Certaines personnes se demandent si les tests moins chers fonctionneront ou non. Heureusement, la technologie derrière un test de grossesse est assez basique et, tant que vous n’avez pas besoin d’une détection précoce et que vous ne vous souciez pas de l’apparence de l’emballage, les moins chers fonctionnent aussi bien que les réguliers – et peuvent vous faire économiser un tas d’argent.
2. Soyez malin à propos des vêtements de maternité
Au lieu d’en acheter de nouveaux, essayez de contacter vos amis pour voir si quelqu’un a des vêtements de maternité que vous pourriez emprunter. Faites aussi du shopping dans les friperies (la plupart ont une petite section maternité). Achetez des articles que vous pouvez toujours porter après la grossesse, comme des chemises à taille empire, ou utilisez un Bella Band pour prolonger la durée de vie de votre pantalon ordinaire. Parfois, des articles de plus grande taille fonctionneront aussi bien que des vêtements de maternité, et vous voudrez ces vêtements plus grands mais régulièrement coupés après l’arrivée du bébé.
3. Ajoutez des éléments pratiques aux registres de bébé
Beaucoup de gens veulent avoir des choses utiles à portée de main lorsque bébé arrive, mais se sentent idiots de mettre des articles pratiques, comme des couches et des lingettes, sur une liste de cadeaux. Voici la vérité : vous ne saurez pas si cette balançoire coûteuse fonctionnera pour votre bébé jusqu’à ce que vous ayez votre enfant à la maison, mais chaque bébé a besoin de couches. Alors mettez ces choses pratiques sur votre registre et laissez d’autres personnes les acheter pour vous. Les cartes-cadeaux sont super aussi.
4. Décidez de ce dont vous avez besoin en fonction de votre style de vie
Au lieu d’acheter chaque article pour bébé sous le soleil, essayez de prioriser en fonction de ce que vous savez déjà. Par exemple, j’adore faire de longues promenades, alors je savais que je voulais acheter une très belle poussette lors de ma première grossesse. Le point est le suivant : vous n’êtes pas obligé de tout acheter. Obtenez ce qui est important pour vous et attendez le reste. Si/quand vous en avez besoin, vous pouvez l’obtenir alors.
5. Recherche sur les cadeaux de grossesse
De nombreux magasins, comme Babies ‘R Us ou Amazon Mom , proposent des systèmes de points. Si vous en choisissez un ou deux et que vous les utilisez régulièrement, vous pourrez gagner des articles gratuits. Comme vous ferez beaucoup d’achats pendant votre grossesse, vous accumulerez des points avant même que le bébé n’arrive. De plus, de nombreux cabinets de médecins et entreprises offrent toutes sortes d’échantillons gratuits si vous le demandez simplement. Essayez des choses comme la formule, les crèmes pour les couches, les lotions et plus encore avant d’acheter.
6. Comparez les frais médicaux
Il peut y avoir une énorme différence entre ce que les différents prestataires médicaux facturent pour les mêmes procédures. Avant de choisir un médecin, un hôpital ou un prestataire pour un test prénatal, vérifiez toutes vos options. Cela signifie tout faire, de s’assurer que vous allez chez un fournisseur couvert par votre assurance pour déterminer qui vous offrira le meilleur prix pour des choses comme les échographies.
Avez-vous économisé de l’argent sur les dépenses liées à la grossesse? Qu’est-ce que tu as fait?