
Les bébés sont une grosse affaire. Personne ne veut être un mauvais parent, il y a donc une grande pression pour vous assurer que vous n’avez pas seulement l’essentiel, mais les meilleurs éléments essentiels pour votre nouveau bébé. Si vous êtes parent pour la première fois, vous n’avez aucune expérience pour vous guider. Le vendeur serviable du Baby-Mega-Super-Store local sera plus qu’heureux de vous fournir une longue liste de ce qui, vous en êtes assuré, est vraiment et vraiment l’essentiel.
Eh bien, je suis ici pour vous dire autre chose.
Mon quatrième enfant devrait faire son apparition dans quelques mois seulement. Mon aîné n’a pas encore cinq ans. Au cours des dernières années de ma vie, j’ai été un membre à part entière titulaire d’une carte, cotisé et à part entière du baby club. Beaucoup de ces « essentiels » que vous voyez à la vente se transforment simplement en objets superflus que vous devez continuer à nettoyer, à déplacer et, parfois, à payer. Économisez de l’argent et de l’espace, et ne stockez que ce que vous utiliserez réellement. Voici ma liste de besoins.
Un endroit pour dormir
Un berceau décent, un bon matelas et suffisamment de literie pour garder bébé à l’aise sont essentiels. Cependant, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau berceau pour en obtenir un bon. Recherchez dans vos petites annonces locales un lit d’enfant d’occasion ; assurez-vous simplement d’en avoir un qui n’a pas plus de cinq ans. Il doit être solide, avec de petits espaces entre les lattes et toute la quincaillerie intacte. La plupart des berceaux fabriqués au cours des cinq dernières années se transforment facilement en lits pour tout-petits.
Les vendeurs du Big Baby Box Store vous feront peur en parlant de scoliose et essaieront de vous faire acheter le matelas haut de gamme pour votre berceau. J’ai acheté le milieu de gamme; c’est évidemment plus ferme et plus agréable que l’option la moins chère, mais c’est aussi aussi ferme et agréable que j’en ai besoin pour la tranquillité d’esprit.
En ce qui concerne ce qu’il faut mettre sur le matelas, restez simple. Les pare-chocs ne sont pas nécessaires et peuvent même constituer un risque d’étouffement. Il en va de même pour les grandes couettes moelleuses, les oreillers, les animaux en peluche ou les piles de couvertures. Pendant les six premiers mois environ, vous aurez besoin d’une housse de matelas, de cinq draps pour lit de bébé (les régurgitations fréquentes et les incidents liés aux couches rendent les extras vraiment agréables à avoir autour) et quelques couvertures légères. Lorsqu’il fait frais, habillez bébé chaudement pour qu’il n’ait pas froid pendant la sieste et la nuit.
Un endroit pour jouer
Pendant les premiers mois de la vie de votre bébé, la mobilité ne sera pas une option pour lui. Cela signifie, en gros, que vous pouvez le laisser tomber sur une couverture et qu’il ne va nulle part. Cela signifie également que bébé n’a pas vraiment besoin d’une balançoire, d’un transat, d’un centre de jeu, d’un parc de jeu, d’une marchette, d’un bébé papasan ou de l’une des autres options d’aire de jeux.
La mise en garde à ce sujet est lorsque votre bébé commence à devenir mobile. Rouler, trottiner, puis ramper introduira un tout nouveau monde de possibilités. À ce stade, il est agréable d’avoir une ou deux aires de jeux confinées à portée de main, afin que vous puissiez garder votre bébé diverti et en sécurité pendant que vous devez faire autre chose. Mais vous n’avez pas besoin de toutes les options.
Avant d’acheter, testez ce que vos amis ont ; va avoir une date de jeu et mettez votre bébé dans la balançoire de votre ami. S’il crie dans cinq minutes, ne dépensez pas 100 $ pour une balançoire. S’il est content, l’investissement en vaut peut-être la peine. J’ai eu la meilleure réponse de mes enfants avec une balançoire pour bébé très basique, un petit siège bébé incliné et un Pack ‘n Play qui sert d’aire de jeu confinée et peut être déplacé dans n’importe quelle pièce de la maison, la cour, la maison d’un ami ou la maison de Nana.
Une façon de voyager
Un siège d’auto sécuritaire et une poussette solide sont des investissements qui valent la peine d’être faits pour votre nouveau bébé. Vous obtiendrez la meilleure offre sur les nouveaux articles en achetant une combinaison siège auto/poussette ; ceux-ci commenceront à environ 150 $ de nouveaux et augmenteront à partir de là. Les mêmes conseils s’appliquent aux sièges d’auto et aux poussettes qu’aux berceaux. Si vous achetez d’occasion, assurez-vous que le siège d’auto/la poussette n’a pas plus de cinq ans et inspectez-le soigneusement pour vous assurer qu’il est en bon état.
Le seul autre article de « voyage » que j’ai utilisé au fil des ans est un porte-bébé frontal. J’ai une bonne marque, et elle a duré grâce à une utilisation intensive avec trois bébés. Ceux-ci semblent être principalement une question de préférence personnelle, cependant; si vous ne pouvez pas vous imaginer marcher avec un bébé attaché à votre poitrine, n’en achetez pas un.
Vêtements
Les tout nouveaux bébés, sujets à des épisodes aléatoires de crachats et de couches explosives, peuvent passer par plusieurs tenues en une journée. Faites le plein d’articles essentiels qui sont confortables pour votre bébé et faciles à mettre et à enlever : les volants, les rubans, les nœuds, les fermetures à glissière, les boutons et les vêtements supplémentaires « décor » ont tendance à rendre le processus d’habillage compliqué et long crier) et, en général, plus il y a de « trucs » sur une tenue, moins votre bébé y sera à l’aise.
Les grenouillères en coton sont parfaites pour une tenue simple à la maison ou pour la superposition. Achetez des pantalons ou des jupes coordonnés et vous obtenez une tenue facile à enfiler et à enlever. Prévoyez que votre bébé passe cinq tenues par jour, décidez de la fréquence à laquelle vous voulez faire la lessive, puis achetez suffisamment de vêtements pour le faire fonctionner. La revente des achats , l’obtention de cadeaux d’amis et la fréquentation régulière des étagères de liquidation vous permettront de vous constituer une garde-robe mignonne et plus qu’adéquate avec un minimum de dépenses.
Fournitures de couches
Couches : indispensable. Lingettes : indispensables. Crème pour les couches en quelque sorte : indispensable. Sac pour le transporter quand vous allez quelque part : indispensable.
Matelas à langer et porte lingettes coordonnés ? Pas essentiel. Des lingettes plus chaudes ? Pas essentiel. Système d’élimination des couches compliqué? Pas essentiel. Réutilisez tous les sacs en plastique que vous rapportez de l’épicerie, attachez les couches puantes dans un sac et videz la poubelle tous les jours. C’est beaucoup plus simple et beaucoup moins cher que de traiter avec une poubelle glorifiée qui nécessite une taille et une marque de sacs particulières.
En ce qui concerne la marque de couches, certains bébés sont plus sensibles que d’autres. Mon aînée, une fille, pouvait porter presque n’importe quel type de couche et ne semblait pas s’en soucier. Pas d’éruptions cutanées, pas de démangeaisons, rien. Je finissais généralement avec la marque de magasin de Target ou d’un endroit similaire. Les couches très, très bon marché ne feront que provoquer des explosions plus fréquemment. Cela ne vaut pas la peine d’économiser 1 $, alors trouvez votre juste milieu. Pour mon deuxième, un garçon, j’ai fini par rester chez Pampers ou Huggies; toute autre chose l’a fait éclater dans une éruption cutanée. Commencez par la marque la plus chère et expérimentez en achetant un très petit paquet de couches de marque de magasin.
Fournitures de bain
À présent, vous avez probablement compris que je suis plutôt minimaliste en matière de « équipement », n’est-ce pas ? Vous ne serez donc pas surpris qu’une baignoire pour bébé ne fasse pas partie de ma liste d’essentiels. J’en ai reçu un en cadeau avec mon premier enfant. Je ne l’ai jamais utilisé. Je prenais toujours des bains dans l’évier de la cuisine, avec plein de serviettes à proximité, une barre de savon pour bébé Burt’s Bees et de la lotion. Vous aurez besoin de quelques fournitures de toilettage de base, telles qu’un coupe-ongles pour bébé et une brosse douce; vous trouverez souvent un petit kit vendu dans la section bébé, et pour 15 $ à 20 $, c’est un bon moyen de se procurer ces fournitures essentielles. Achetez de la bonne qualité et ils dureront.
La chose à retenir avec le bain de votre bébé est que la peau de bébé est sensible. Vous n’avez pas besoin de vous en passer produit après produit. De l’eau tiède et un chiffon doux nettoieront presque tout ce qui arrive à bébé. Ajoutez un savon doux ou un nettoyant et une sorte de crème hydratante, et vous avez ce dont vous avez besoin. Ne t’inquiète pas; les dépenses pour le bain moussant viendront plus tard, lorsque votre petite fille décidera qu’un bain est incomplet sans des monticules de bulles d’une hauteur d’un kilomètre.
Fournitures d’alimentation
Si vous allaitez , alors, eh bien, vous êtes l’élément essentiel en question. Un tire-lait sera important si vous prévoyez de retourner au travail ou de sortir à un rendez-vous avant le sevrage de votre bébé. Un simple tire-lait manuel est plus que suffisant si vous restez à la maison et que vous avez juste besoin de pouvoir tirer le lait pour une soirée occasionnelle ou un rendez-vous sans bébé. Si vous allez travailler et que vous devez pomper fréquemment, faites des folies pour un bon tire-lait tel qu’un Medela. Ceux-ci sont chers, mais pour quelque chose que vous utiliserez souvent, cela vaut la peine de dépenser pour la qualité. Medela propose des programmes de location, et vous pouvez également trouver une pompe d’occasion (vous achetez de nouvelles tasses, donc ce n’est pas dégoûtant).
Pour l’allaitement au biberon, les seuls éléments essentiels sont votre choix de formule et un approvisionnement suffisant en biberons. Un approvisionnement adéquat ne signifie pas que vous avez besoin de 25 de chaque taille. Vous avez besoin d’assez pour passer une journée, vraiment. Vous ne voulez pas laisser traîner des bouteilles sales ; prévoyez de les laver tous les soirs, au minimum, et de cette façon vous en aurez toujours assez pour la prochaine tétée.
Pour les autres parents, ai-je raté quelque chose ? Quels articles avez-vous trouvés essentiels pour vos six premiers mois avec bébé?